La Maison d'hôtes

Amoureux de la nature ou envie de dépaysement dans une maison authentique dans une déco hors catalogue, vous trouverez votre compte.
Nous suivons nos goûts et non les tendances derniers cris, vous séjournez dans une demeure du 17e, qui n'est pas un musée et qui est vivante, dans un jardin où nous n'utilisons pas de pesticides, au calme, au vert.
Envie d'un espace tranquille : vous êtes dans notre maison coté Est, totalement indépendants.
Nous vous invitons à respecter la quiétude de ce lieu.

Les arrivées et les départs

Les horaires d'arrivées et de départ font l'objet d'un accord avant votre venue.
En général les arrivées s'effectuent de 18h à 23h30 et les départ avant 12h, mais nous pouvons nous adapter suivant nos disponibilités et vos impératifs. Vous pouvez accéder à la propriété 24h/24h sur entente préalable.
Nous vous sommes reconnaissants de nos indiquer votre heure d'arrivée lors de votre réservation et de nous informer de toute modification au 06 17 98 03 12 ou 06 03 03 15 79.

Petit déjeuner

Ils sont servis dans la salle à manger de la maison ou, si le temps le permet au jardin ou sur la terrasse. Avant 8h : dans l'entrée.
Les petits déjeuners de type Continental (inclus) vous offrent :
- plusieurs sélections de pains, gâche, brioche, viennoiseries
- confitures et gelées maison
- beurre, lait et produits laitiers de la ferme de l'étoile (à 500m)
- café, thé, chocolat, lait bio
- jus de fruits : jus d'orange, jus de pomme de la Maison Ferré (vergé attenant à la propriété)
- céréales bio
- fruits de saison (suivant disponibilités)
Vous aimeriez un "English Breakfast" ?
Il est proposé sur commande la veille avec un supplément (8)
- jambon du charcutier
- sélection de fromages
- œufs de la ferme (au plat, coque, brouillés)

En supplément : jus de fruits fraîchement pressés, sur commande la veille.

Merci de nous indiquer vos préférences gustatives et éventuelles intolérances alimentaires (la liste actualisée des allergènes est affichée).
Les horaires sont flexibles et seront établis à votre arrivée.

Les chambres

Nous vous prions de ne pas fumer dans les chambres, d'autres espaces de la maison sont fumeurs.
Nous vous prions de ne pas manger dans les chambres, d'autres espaces de la maison sont destinés à cet usage, comme l'entrée, le jardin ou la terrasse.
Les matériaux mis en œuvre dans la construction et la décoration sont principalement naturels.
Pour les personnes sensibles, la prise d'antihistaminiques peut s'avérer salvatrice en cas d'allergies aux poils de chats ou aux pollens.

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres.
Nous vous demandons de ne pas provoquer de nuisances sonores dans les chambres par respect des personnes qui peuvent cohabiter. Le non respect de cette règle peut vous indiquer le chemin de la sortie.

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé. En cas de disponibilité de la chambre Blanche pour une réservation effectuée dans la chambre Sahara, un supplément vous sera proposé pour que vous puissiez bénéficier du meilleur confort de celle-ci.

Vous êtes nos hôtes

Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir des personnes à mobilité réduite car nos chambres sont situées au premier étage - les accès s'effectuent par un escalier pour chaque chambre.
Les enfants sont bienvenus, nous pouvons mettre à disposition un seul lit de bébé pour les deux chambres.
La présence d'un enfant implique un supplément de 5€ par séjour.

accès à la propriété

L'accès au domaine n'est possible qu'aux personnes ayant réservé et qui séjournent dans les chambres, le domaine n'est en en aucun cas destiné à des visites ou à l'accueil de personnes externes sauf notre accord préalable. Nous accueillerons vos amis pour séjourner au jardin, partager un petit déjeuner ou un repas uniquement si nous en avons convenu ensemble avant leur arrivée, sans quoi nous ne pourrons les recevoir.

Capacité

Chambre Blanche : 2 personnes + 1 enfant de moins de 2 ans.
Chambre Sahara : 2 personnes + Grenier 2 personnes.
Bien qu'il soit possible de placer un lit de bébé dans la Chambre Sahara l'espace est petit et peu confortable pour le change.
Restauration : 6 personnes. + 1 enfant.

Frais de ménage

Ils sont appliqués une seule fois par réservation quelle que soit la durée de votre séjour, s'il est inférieur à 7 nuitées.
Ils comprennent le ménage de la chambre, de la salle de bain, la fourniture du linge de maison 100% coton repassé (draps, serviettes, housse de couette). Les tarifs incluent bien-sûr l'eau chaude et le chauffage, la fourniture des couettes hypoallergéniques 100% plumes, oreillers et couvertures supplémentaires.
Afin de préserver l'intimité des occupants et de leurs effets personnels, nous n'entrons pas dans les chambres en leur absence sauf sur demande spécifique et s'ils désirent un ménage quotidien. Pour les séjours longs nous conviendrons de la fréquence du ménage et des changements du linge de toilette.

COVID-19 : Traitement à l'Ozone pour la désinfection des chambres avant votre arrivée (inclus dans les frais de ménage lors de votre réservation, mais qui ne figurent pas sur les tarifs affichés). Nous pouvons désinfecter les chambres sur demande sans rien toucher à vos effets personnels lors de votre séjour. Ce service est en supplément à 5€ -sur demande- et necessite 1h de disponibilité avant de pouvoir à nouveau pénétrer dans les chambres.
Au regard de la situation actuelle, nous acceptons les annulations de dernière minute et remboursons intégralement les séjours jusqu'à la veille de la date d'arrivée.
En cas de non présentation les réservations sont dues.


la Table du soir

Nous pouvons cuisiner pour 6 personnes, dans le respect total des règles de l'Hygiène Alimentaire applicables en restauration et conformément à notre permis d'exploitation. (UF/2017-08695 Nicolas Simonin) le même menu est proposé à l'ensemble des convives*.

fin du service à 23h.

Tous nos plats sont réalisés à la commande à partir de produits frais de provenance locale, cette offre dépend de nos disponibilités et ne peut être assurée tous le soirs, c'est pourquoi nous vous prions de réserver au préalable.
Le menu du soir est proposé à 27€. (entrée, plat, dessert)
Le plat unique vous est proposé à 18€.
Pour mettre les petits plats dans les Grands, le menu Gastronomique vous est proposé à 38€.

Le plateau de fromage sur demande la veille est en supplément, sur demande préalable.

Nous proposons également des Offres spéciales clairement identifiables sur notre site, suivant les saisons, sur réservation, et qui ne pourront faire l'objet de quelque réclamation en cas d'indisponibilité.

Hors repas, nous pouvons vous servir un apéritif (<18% vol).
Dans le cadre de vos repas, tous types de boissons et de digestifs vous sont proposés. (licences III et GR)

Vous pouvez apporter votre repas et nous vous fournissons des couverts gratuitement, mais pour toute boisson de plus de 37.5cl que vous souhaitez déguster sur place, nous comptons un droit de bouchon de 5€.

L'annulation -de notre part ou de votre part- d'une offre de dîner ou de petits déjeuners "Anglais" ne peut prétendre à aucun dédommagement. Cela ne saurait remettre en question les réservations des chambres ou des règlements déja effectués. Un menu unique est proposé à l'ensemble de la table dont la composition a fait l'objet d'un accord préalable, tout changement de la composition d'un menu peut être réalisé sur demande : un supplément sera alors compté - cela est réalisable en fonction de nos possibilités, nous ferons tout le nécessaire pour que vous puissiez profiter d'un meilleur moment chez nous.

Dispositions générales

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Nous attirons votre attention sur la présence d'un petit bassin et d'une mare dans le jardin.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. Un four à micro-ondes, un minibar et des couverts peuvent être mis à disposition dans l'entrée.

Vols et accidents : les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété qui est sécurisée. La mise à disposition des clefs des portes des chambres s'effectue sur demande.

Les visiteurs peuvent accéder au Wifi gratuitement.
Il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements. Nous pouvons effectuer chaque jour un passage de propreté. Les souillures importantes seront à la charge du client. Nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition des objets de valeur.
L'entrée est parfaitement sécurisée par digicode et un dispositif de vidéo surveillance du parking est actif 24h/24.

Nous comptons sur votre collaboration pour :

    Éviter de laisser les lumières inutilement allumées, ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.
    L’assainissement étant assuré par une fosse toutes eaux, nous vous demandons ne jeter dans les WC que le papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle qui leur est destinée et nous pratiquons le tri sélectif.

    Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

     

Paiement

Des taxes s’appliquent si votre réservation est effectuée sur AirBnB, Booking.com...
Vous pouvez directement réserver auprès de nous, ce qui vous offre un tarif inférieur d'environ 15% par rapport aux plateformes de réservation en ligne.
Si vous réglez directement sur notre site, les tarifs nets sont fixes et les taxes relatives à vos préférences de règlement (Paypal, Payplug etc...) sont indiquées clairement lors de votre réservation. Les frais relatifs aux virements bancaires sont à la charge du client.
Les repas et boissons, vente à emporter sont à régler sur place, nous acceptons les règlements en espèce, chèque ou CB (sans minimum).
Une remise de 10% est appliquée sur les vins à emporter.

Modes de règlement

Paypal carte
bleue
chèque espèces


En ligne depuis ce site directement par Paypal (CB acceptée), Payplug (CB), par chèque, virement bancaire, sur place par carte bancaire (via le terminal sécurisé Sum-up) et en espèces, par téléphone par CB via une transaction unique et sécurisée (Payplug), ou via AirBnB, Booking.com, le réseau Expédia.
Les tickets-restaurant ne sont pas acceptés.
Les chèques vacances sont acceptés si vous effectuez votre réservation via le site de Gîtes de France.

Sur demande nous pouvons vous fournir une facture, (Art. L131-5 du Code de la consommation) avec ou sans détails.

Conditions d'annulation

Aucune assurance annulation n'est inclue dans nos tarifs.
Si votre paiement à eu lieu depuis ce site : remboursement sans frais jusqu'à 7 jours avant votre date d'arrivée.
Remboursement de 50% du montant total jusqu'à l'avant veille de l'arrivée (J-2). Le montant total de la réservation n'est pas remboursable si l'annulation survient la veille ou le jour de l'arrivée ou en cas de non présentation, quelle que soit la durée de votre séjour.
Nous acceptons des acomptes pour les séjours longs.
D'autres conditions d'annulation sont appliquées si elles ont lieu sur AirBnB ou Booking.com, conformément aux règlements de ces plateformes.
Nous nous réservons le droit d'annuler toute réservation effectuée via notre système de réservation propriétaire sans qu'aucun dédommagement ne puisse être réclamé. Votre réservation sera alors remboursée pour les nuits que nous ne pouvons honorer. Nous nous tenons à votre disposition pour vous orienter vers d'autres hébergements.

MODIFICATIONS DE DATES

Si vous écourtez votre séjour, la totalité de celui-ci est due, nous conviendrons d'un geste commercial en fonction de sa durée.
Si vous décalez votre séjour, en modifiant et/ou votre date d'arrivée et de départ, cela revient à annuler et à procéder à une autre demande de réservation. L'annulation de la réservation initiale est remboursable aux conditions citées ci-dessus.

Nous prendrons contact avec vous pour confirmer la possibilité de vous accueillir aux nouvelles dates.

PROCEDURE DE RESERVATION

- Vous nous contactez par notre site et remplissez une demande.

- Dès réception, nous vérifions nos disponibilités et vous envoyons un e-mail de confirmation avec un lien de validation.

Après approbation de notre part sur nos disponibilités, vous pourrez enregistrer votre réservation en procédant au paiement en ligne, en nous faisant parvenir un chèque, en effectuant un virement, ou si nous vous avons donné notre accord pour payer sur place en validant cette option.

- Tant que vous ne cliquez pas sur ce lien de validation, nous bloquons la ou les chambres pendant 24 heures. Après quoi elles seront remises en disponibilité.
- Votre réservation n'est définitivement enregistrée que si vous avez suivi la procédure complète qui fait alors office de contrat de location (que nous pouvons fournir imprimé ou par email, sur simple demande).

CGV

- Vos données personnelles ne sont stockées que pour les procédures de réservations et ne sont pas diffusées à des tiers.
- Sauf mentions contraires, les documents écrits et (photo)graphiques sont propriété intégrale de notre établissement, leur usage et leur diffusion par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le but, n'est pas autorisé sans notre accord.

- Vidéosurveillance : deux caméras extérieures surveillent le parking et l'allée d'accès, uniquement au dos de la maison, aucun enregistrement vidéo n'est archivé, seules des images fixes de détection de passage nous sont envoyées par email et elles ne sont ni archivées ni conservées outre les délais légaux.

- Transactions : les transactions financières ne peuvent avoir lieu que sur accord de la part du client et s'effectuent par les moyens de paiement indiqués ici. Les règlements en ligne sont sécurisés par Paypal, Payplug et Sumup et aucune information relative à vos données personnelles n'est stockée dans notre base de données. Pour toute réclamation, il convient de se référer directement auprès de ces interlocuteurs.

- Cookies : nous ne faisons que de la tarte tatin : les cookies sont générés automatiquement par les besoins d'affichage des pages web et ils ne nous communiquent aucune information.

- Les informations qui figurent sur les pages des environs et des restaurants ne sont données qu'à titre purement indicatif et sont sous la responsabilité de leurs annonceurs.

- Notre activité de chambres et tables d'hôtes étant une activité annexe, nous ne sommes pas assujettis à la TVA
- inscrits sous le RCS Aleçon 882 873 144 00019.

- La taxe de séjour ne s'applique pas car il n'y en a pas dans notre village.

- Ce site internet est hébergé par 1&1 Ionos SARL.
1&1 IONOS SARL - Service protection des données - 7, place de la Gare - BP 70109 - 57201 SARREGUEMINES - legal@ionos.fr - 0970 808 911
- Sous la responsabilité de Nicolas Simonin & Jean-Philippe Lucas Rubio (propriétaires)
Le Bourgis - 61400 La Chapelle Montligeon - contact@lebourgis.fr - 02 33 25 62 65
- Crédits photographiques, édition et rédaction : Le Bourgis - Nicolas Simonin & Jean-Philippe Lucas Rubio, copyright 2019-2020.



LABELS

- Nous avons un classement Gîtes de France 3 épis pour la chambre Blanche depuis novembre 2018, La chambre Sahara depuis mai 2019, Gîtes au jardin depuis juin 2019 et adhérons à Valeurs Parc depuis Janvier 2019. Ces labels et leur usages sont conformes aux règlements de ces partenaires.

visage découvert
Bien-sûr, le port du masque est indispensable pour des raisons sanitaires.
Tous les signes religieux ou militants qui ne respectent pas la loi Française ne sont pas tolérés dans notre établissement.
L'annulation de votre réservation sera effectuée immédiatement en cas de non respect de cette règle et vous devrez quitter les lieux dans les plus brefs délais sans qu'aucun dédomagement ne puisse être réclamé.

DES QUESTIONS ?