La Maison d'hôtes

Amoureux de la nature ou envie de dépaysement dans une maison authentique dans une déco hors catalogue, vous trouverez votre compte.
Nous suivons nos goûts et non les tendances derniers cris, vous séjournez dans une demeure du 17e, qui n'est pas un musée et qui est vivante, dans un jardin où nous n'utilisons pas de pesticides, au calme, au vert.
Envie d'un espace tranquille : vous êtes dans notre maison coté Est, totalement indépendants.

Les arrivées et les départs

Les horaires d'arrivées et de départ feront l'objet d'un accord avant votre venue.
En général les arrivées se font de 17h à 23h30 et les départ avant 12h, mais nous pouvons nous entendre suivant nos disponibilités et vos impératifs.

Petit déjeuner

Ils sont servis dans la salle à manger de la maison ou, si le temps le permet au jardin ou sur la terrasse. Avant 8h : dans l'entrée.
Les petits déjeuners de type Continental (inclus) vous offrent :
- plusieurs sélections de pains, gâche, brioche, viennoiseries
- confitures et gelées maison
- beurre, lait et produits laitiers de la ferme de l'étoile (à 500m)
- café, thé, chocolat, lait bio
- jus de fruits : jus d'orange, jus de pomme de la Maison Ferré (vergé attenant à la propriété)
- céréales bio
- fruits de saison (suivant disponibilités)
Vous aimeriez un "English Breakfast" ?
Il est proposé sur commande la veille avec un supplément (8€)
- jambon du charcutier
- sélection de fromages
- oeufs de la ferme (au plat, coque, brouillés)

En supplément : jus de fruits fraîchement pressés, sur commande la veille.

Merci de nous indiquer vos préférences gustatives et éventuelles intolérances alimentaires (la liste actualisée des allergènes est affichée).
Les horaires sont flexibles et seront établis à votre arrivée.

Les chambres

Nous vous prions de ne pas fumer dans les chambres, d'autres espaces de la maison sont fumeurs.
Nous vous prions de ne pas manger dans les chambres, d'autres espaces de la maison sont destinés à cet usage, comme l'entrée, le jardin ou la terrasse.
Les matériaux mis en œuvre dans la construction et la décoration sont principalement naturels.
Pour les personnes sensibles, la prise d'antihistaminiques peut s'avérer salvatrice en cas d'allergies aux poils de chats ou aux pollens.

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres.
Nous vous demandons de ne pas provoquer de nuisances sonores dans les chambres par respect des personnes qui peuvent cohabiter. Le non respect de cette règle peut vous indiquer le chemin de la sortie.

Vous êtes nos hôtes

Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir des personnes à mobilité réduite car nos chambres sont situées au premier étage - les accès s'effectuent par un escalier pour chaque chambre.
Les enfants sont bienvenus, nous pouvons mettre à disposition un seul lit de bébé pour les deux chambres.
La présence d'un enfant implique un supplément de 5€ par séjour.

accès à la propriété

L'accès au domaine n'est possible qu'aux personnes ayant réservé et qui séjournent dans les chambres, le domaine n'est en en aucun cas destiné à des visites ou à l'accueil de personnes externes sauf notre accord préalable. Nous accueillerons vos amis pour séjourner au jardin, partager un petit déjeuner ou un repas uniquement si nous en avons convenu ensemble avant leur arrivée, sans quoi nous ne pourrons les recevoir.

Capacité

Chambre Blanche : 2 personnes + 1 enfant de moins de 2 ans.
Chambre Sahara : 2 personnes + Grenier 2 personnes.
Bien qu'il soit possible de placer un lit de bébé dans la Chambre Sahara l'espace est petit et peu confortable pour le change.
Restauration : 6 personnes. + 1 enfant.

Frais de ménage

Ils sont appliqués une seule fois par réservation quelle que soit la durée de votre séjour, s'il est inférieur à 7 nuitées.
Ils comprennent le ménage de la chambre, de la salle de bain, la fourniture du linge de maison 100% coton repassé (draps, serviettes, house de couette). Les tarifs incluent bien-sûr l'eau chaude et le chauffage, la fournuture des couettes hypoallergéniques 100% plumes, oreillers et couvertures supplémentaires.
Afin de préserver l'intimité des occupants et de leurs effets personnels, nous n'entrons pas dans les chambres en leur absence sauf sur demande spécifique et s'ils désirent un ménage quotidien. Pour les séjours longs nous conviendrons de la fréquence du ménage et des changements du linge de toilette.

la Table du soir

Nous pouvons cuisiner pour 6 personnes, dans le respect total des règles de l'Hygiène Alimentaire applicables en restauration et conformément à notre permis d'exploitation.
Tous nos plats sont réalisés à la commande à partir de produits frais de provenance locale, cette offre dépend de nos disponibilités et ne peut être assurée tous le soirs, c'est pourquoi nous vous prions de réserver au préalable.
Le menu du soir est proposé à 27€. (entrée, plat, dessert)
Le plat unique vous est proposé à 15€.
Pour mettre les petits plats dans les Grands, le menu Gastronomique vous est proposé à 38€.

Le plateau de fromage sur demande la veille est en supplément, sur demande préalable.

Nous proposons également des Offres spéciales clairement indetifiables sur notre site, suivant les saisons, sur réservation, et qui ne pourront faire l'objet de quelque réclamation en cas d'indisponibilité.

Hors repas, nous pouvons vous servir un apéritif (<18% vol).
Dans le cadre de vos repas, tous types de boissons et de digestifs vous sont proposés. (licenses III et GR)

Vous pouvez apporter votre repas et nous vous founissons des couverts gratuitement, mais pour toute boisson de plus de 37.5cl que vous souhaitez déguster sur place, nous comptons un droit de bouchon de 5€.

Dispositions générales

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Nous attirons votre attention sur la présence d'un petit bassin et d'une mare dans le jardin.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. Un four à micro-ondes et des couverts peuvent être mis à disposition dans l'entrée.

Vols et accidents : les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété qui est sécurisée.

Les visiteurs peuvent accéder au Wifi gratuitement.
Il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements. Nous pouvons effectuer chaque jour un passage de propreté. Les souillures importantes seront à la charge du client. Nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition des objets de valeur.
L'entrée est parfaitement sécurisée par digicode et un dispositif de vidéo surveillance du parking est actif 24h/24.

Nous comptons sur votre collaboration pour :

    Eviter de laisser les lumières inutilement allumées, ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.
    L’assainissement étant assuré par une fosse toutes eaux, nous vous demandons ne jeter dans les wc que le papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle qui leur est destinée et nous pratiquons le tri sélectif.

    Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

     

Paiement

Des taxes s’appliquent si votre réservation est effectuée sur AirBnB, Booking.com...
Vous pouvez directement réserver auprès de nous, ce qui vous avantage d'une réduction d'environ 15% par rapport aux plateformes de réservation en ligne.
Si vous réglez directement sur notre site, les tarifs sont fixes et incluent les taxes relatives à vos préferences de règlement (Paypal, Payplug etc...)
Les repas et boissons, vente à emporter sont à régler sur place, nous acceptons les règlements en espèce, chèque ou CB (sans minimum).

Modes de règlement

Paypal carte
bleue
chèque espèces


En ligne depuis ce site directement par Paypal (CB acceptée), Payplug (CB), par chèque, virement bancaire, sur place par carte bancaire (via le terminal sécurisé Sum-up) et en espèces, par téléphone par CB via une transaction unique et sécurisée (Payplug), ou via AirBnB, Booking.com, le réseau Expedia.
Les tickets-restaurant ne sont pas acceptés.
Les chèques vacances sont acceptés si vous effectuez votre réservation via le site de Gîtes de France.

Nous pouvons vous fournir une facture, avec ou sans détails.

Conditions d'annulation

Si votre paiement à eu lieu depuis ce site : remboursement sans frais jusqu'à 7 jours avant votre date d'arrivée.
Remboursement de 50% du montant total jusqu'à l'avant veille de l'arrivée (J-2). Le motant total de la réservation n'est pas remboursable si l'annulation survient la veille ou le jour de l'arrivée ou en cas de non présentation, quelle que soit la durée de votre séjour.
Nous acceptons des accomptes pour les séjourrs longs.
D'autres conditions d'annulation sont appliquées si elles ont lieu sur AirBnB ou Booking.com, conformément aux règlements de ces plateformes.
Nous nous réservons le droit d'annuler toute réservation effectuée via notre systeme de réservation propriétaire sans qu'aucun dédomagement ne puisse être réclamé. Votre réservation sera alors remboursée pour les nuits que nous ne pouvons honorer.

MODIFICATIONS DE DATES

Si vous écourtez votre séjour, la totalité de celui-ci est due, nous conviendrons d'un geste commercial en fonction de sa durée.
Si vous décalez votre séjour, en modifiant et/ou votre date d'arrivée et de départ, cela revient à annuler et à procéder à une autre demande de réservation. L'annulation de la réservation initiale est remboursable aux conditions sitées ci-dessus.

Nous prendrons contact avec vous pour confirmer la possibilité de vous accueillir aux nouvelles dates.

PROCEDURE DE RESERVATION

- Vous nous contactez par notre site et remplissez une demande.

- Dès réception, nous vérifions nos disponibilités et vous envoyons un e-mail de confirmation avec un lien de validation.

Après approbation de notre part sur nos disponibilités, vous pourrez enregistrer votre réservation en procédant au paiement en ligne, en nous faisant parvenir un chèque, en effectueant un virement, ou si nous vous avons donné notre accord pour payer sur place en validant cette option.

- Tant que vous ne cliquez pas sur ce lien de validation, nous bloquons la ou les chambres pendant 24 heures. Après quoi elles seront remises en disponibilité.
- Votre réservation n'est définitivement enregistrée que si vous avez suivi la procédure complète qui fait alors office de contrat de location (que nous pouvons fournir imprimé ou par email, sur simple demande).

CGV

- Vos données personnelles ne sont stockées que pour les procédures de réservations et ne sont pas diffusées à des tiers.
- Sauf mentions contraires, les documents écrits et (photo)graphiques sont propriété intégrale de notre établissement, leur usage et leur diffusion par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le but, n'est pas autorisé sans notre accord.

- Videosurveillance : deux caméras exterieures surveillent le parking et l'allée d'accès, uniquement au dos de la maison, aucun enregistrement vidéo n'est archivé, seules des images fixes de détection de passage nous sont envoyées par email et elles ne sont ni archivées ni conservées outre les délais légaux.

- Transactions : les transactions financières ne peuvent avoir lieu que sur accord de la part du client et s'effectuent par les moyens de paiement indiqués ici. Les règlements en ligne sont sécurisés par Paypal, Payplug et Sumup et aucune information relative à vos données personnelles n'est stockée dans notre base de données. Pour toute réclamation, il convient de se réferer directement auprès de ces interlocuteurs.

- Cookies : nous ne faisons que de la tarte tatin : les cookies sont générés automatiquement par les besoins d'affichage des pages web et ils ne nous communiquent aucune information.

Ce site internet est hébergé par 1&1 Ionos SARL.

- Crédits photographiques, edition et rédaction : Le Bourgis - Nicolas Simonin & Jean-Philippe Lucas Rubio, copyright 2019.

- Les informations qui figurent sur les pages des environs et des restaurants ne sont données qu'à titre purement indicatif et sont sous la responsabilité de leurs annonceurs.

- Nous ne sommes pas une entreprise, nous ne sommes donc pas assujettis à la TVA et n'avons pas de N° de SIRET.

- La taxe de séjour ne s'applique pas car il n'y en a pas dans notre village.

LABELS

- Nous avons un classement Gîtes de France 3 épis pour la chambre Blanche depuis novembre 2018 et adhérons à Valeurs Parc depuis Janvier 2019. Ces labels et leur usages sont conformes aux règlements de ces partenaires.

DES QUESTIONS ?