à moins de 2km de la basilique - le bourgis, une propriété batie au 17e siècle

Nous sommes dans les dépendances du logis qu'aurait habité le maréchal de Catinat.
Une "longère" de 300m² entre les vergers bios et les paturages où paissent les vaches. En pleine nature.

Simple et rafFiné.

Le Bourgis, une maison unique du 17e avec son pigeonnier de 1602, un havre de paix au coeur du Perche.
Ouvert toute l'année, au milieu des pâturages, dans un calme préservé.

Le jardin vous offre des coins cachés en pleine nature, la maison un espace de détente et de tranquillité.

Nous aimons volontiers cuisiner à partir de produits frais. Nous serons heureux de vous faire découvrir nos inspirations au dîner et répondre à vos envies.
Vous ne restez qu'une nuit ? Vous découvrirez nos petits déjeuners maison !
Vous êtes chez nous tout en disposant d'une entrée privative qui offre un accès aux chambres parfaitement indépendant à l'heure qui vous convient.

verveine citron

Au calme en pleine nature à seulement 1km du village et à 10km de tous commerces, les forêts sont à proximité : idéal pour un séjour détente, pour les randonnées et les circuits à vélo.

Simple : réservez directement en ligne. CB acceptée également sur place.

Tranquille : trouvez dans l'entrée des informations sur les activités de loisir et de culture des environs et une sélection de restaurants et de producteurs du terroir.

Vous êtes au vert :

Le jardin « à l'anglaise » de 6000m² où se mélangent les plantes sauvages et les plantes cultivées, un potager bio surélevé, une serre, la mare visitée par des canards sauvages... à été remarqué et labelisé Gîtes au jardin en 2019. Les floraisons s'étallent tout au long de l'année. Aromatiques, pommiers, poiriers, cognassier, cassis, framboisisers, kiwi, rhubarbe et le potager bio vous offrent leurs productions au fil des saisons.


LES CHAMBRES

Nous avons ouvert deux chambres d'hôtes en juillet 2016, parfaitement indépendantes :
- La chambre Blanche possède sa propre salle douche équipée de toilettes, accessible uniquement depuis la chambre.
Décorée avec soin, elle offre un bel espace avec vue sur le jardin.

- Une "suite" constituée de deux petites chambres séparées : la chambre Sahara et juste au dessus, la chambre du Grenier.
Elles partagent une petite salle de douche et des WC séparés, entièrement rénovés en bois de frêne en avril 2019.
Vue sur le Jardin depuis Sahara et sur la basilique depuis le Grenier.
Une décoration chaleureuse inspirée par le sud et le soleil.

Le Bourgis

BLANCHE

Le Bourgis

SAHARA

Le Bourgis

GRENIER



Après approbation de notre part, via la page des réservations vous pourrez réserver et payer directement en ligne par Paypal, CB, chèque et virement.
Accédez également aux réservations via vos plateformes préférées tel que AirBnB, Homelidays, Booking.com, Hotel.com, Gîtes de France

La Maison est habitée également par deux chats, ce qui rend l'accueil de nos autres amis à quatre pattes délicat.

LES PETITS DEJEUNERS

...sont bien-sûr inclus sur le mode 'continental'.
Nous vous offrons thés, café, chocolat chaud, lait, jus de pomme bio du verger d'à-coté, jus d'orange, fruits frais et fruits secs, brioche, croissants, diverses variétés de pains, accompagnés de nos confitures et gelées maison préparées pour la plupart avec les fruits (bios) du jardin, miel, pâte à tartiner chocolat, deux choix de cérales bio, yaourts et beurre de la ferme.
En sus vous pouvez réserver un petit déjeuner de style Anglais (oeufs, sélection de fromages, jambon de charcutier...).
Jus de fruits fraîchement pressés sur demande au moment de la réservation.

Nous servions les petits déjeuners à partir de 8h30 dans la salle à manger, façon buffet et vous êtes libres de vous installer dans la pièce, sur la terrasse ou dans le jardin.
Pour les lève-très-tôt : nous pouvons vous préparer votre petit déjeuner dans l'entrée avec thermos.

Covid-19 : malheurseument l'accès à la salle à manger n'est plus possible, le buffet est suspendu. Nous servons sur plateau dans l'entrée après avoir rempli votre fiche de souhaits.


NOUS VOUS ACCUEILLONS

Nicolas et Jean-Philippe, les propriétaires, vous reçoivent dans leur maison, au Bourgis. Nous sommes tous les deux en activité dans le domaine du spectacle vivant. Si l'un est scénographe et éclairagiste, le second est metteur en en scène et administrateur. Nicolas sera là pour vous récéptionner et sera en cuisine quand il n'est pas au théâtre. Jean-Philippe, le premier levé vous préparera le petit déjeuner et les desserts.
Ici tout est fait maison, même notre site internet. Vous n'êtes pas à l'hôtel il y a bien quelques imperfections mais nous mettons tout notre coeur à un accueil irréprochable.

petit dejeuner

Amateurs de calme et loin de la pollution lumineuse, vous pouvez observer le ciel et les étoiles; nous sommes référencés sur le site darskymap.

 

Vous trouverez sur place et également ce site des informations concernant les environs et une page sur quelques sites d'intérêt des environs.

Allergiques : consultez la carte de vigilance des pollens
Va-t'il faire beau ? consultez la météo agricole qui est assez fiable


LA TABLE

Dans le cadre de nos Chambres d’Hôtes, nous proposons une sélection de boissons fraiches et chaudes, avec ou sans alcool (< 18%vol) à tout moment.
Sur réservation uniquement, en fonction de la présence du "chef", nous proposons des formules Table d’Hôtes pour le dîner, des offres spéciales suivant la saison.
Dans le cadre des repas, vous pourrez prendre un apéritif de votre choix.

En savoir plus...