Le Bourgis a reçu ses 3 épis des Gîtes de France en novembre 2018 pour ses trois chambres aménagées dans les dépendances de la maison où aurait vécu le Maréchal de Catinat (XVIIe).
Également adhérents à Valeurs Parc, du Parc régional du Perche, Nicolas Simonin et Jean Philippe Lucas-Rubio ont eu envie de partager les 7 000 m2 bucoliques de leur jardin et leurs secrets de jardinage. Ils se sont ainsi vus décerner, par les Gîtes de France, le label Gîte au jardin.
Arrivés dans le Perche, il y a plus de treize ans, ils ont souhaité partager leur maison avec des hôtes venant du monde entier. Tous les deux travaillent dans les métiers du spectacle vivant, ils ont participé au Théâtre Bascule à Préaux-du-Perche ou au Festival des Ornitos à Laleu. Jean-Philippe chante dans le choeur des hommes Cappellum.
Mais, au-delà de leurs métiers, ils sont passionnés de jardin et aiment préparer les repas pour leurs hôtes avec les produits du jardin potager bio. « Nous aimons que nos hôtes se sentent en osmose avec la nature, au calme, dans un bel environnement et qu’ils puissent se régaler avec les fruits du verger ou les légumes du jardin. Nous adorons leur confier nos secrets de plantation et nos trouvailles rapportées de nos voyages. Nous avons choisi des plantes plutôt sauvages dont la floraison s’échelonne tout au long de l’année avec un choix de teintes ciblées, qui permet une ambiance harmonieuse, en fonction des moments de l’année », précise Nicolas.
[...]
> lire la suite de l'article de ouest France