ozone

Assainissement de l'air et desinfection


Suite à cette crise sanitaire incroyable, nous nous devons de mettre en place des mesures sanitaires fiables et respecteuses de l'environnement. Nous avons opté pour une solution sans aucun produit de traitement chimique nuisible.

L'ozone est un gaz fait de trois atomes d'oxygène O3, contre deux pour l'oxygène O2. L'ozone est naturellement généré par la terre, quand l'oxygène, montant dans l'atmosphère, se transforme en ozone au contact des rayons ultraviolets émis par le soleil. Son odeur, repérable par l'homme, est légèrement piquante. C'est "l'odeur de frais" qu'on sent par exemple pendant un orage.

L'ozone est un des gaz qui compose notre atmosphère tout en étant un oxydant très puissant et rapide. Plus puissant que le chlore ou le fluor, l'ozone détruit les cellules organiques dans l'air et sur toutes les surfaces. Gaz instable, il a une durée de vie de 40 à 90 mn puis se transforme de nouveau en oxygène. C'est l'atome 01 qui oxyde tout ce qu'il va rencontrer et permettre ainsi l'élimination des virus, bactéries, spores et moisissures, odeurs, acariens... Grâce à son instabilité, l'ozone ne laisse aucune trace dans les espaces traités. Une fois la pièce aérée, l'ozone a disparu pour laisser la place à de l'oxygène, parfaitement respirable par les être vivants.

La purification de l'air réside dans la dispersion d'ozone produite par un générateur -dans les pièces fermées- puis d'une phase d'attente de 40mn, suivie d'une aération avant de procéder au ménage. Nous traitons la totalité des chambres et de leur salle de bain, du sol au plafond en seulement quelques heures entre deux locations. Les tapis, rideaux, matelas, couvre-lits, oreillers, linge, intérieur des armoires, placards, tiroirs et meubles sont ainsi décontaminés.

Plus que jamais, nous vous demandons de respecter les heures de départ (<12h) et de nous annoncer lors de votre réservation votre heure d'arrivée (>18h) afin que nous ayons le temps de traiter et de ventiller les pièces.