Le Reiki

page 4/10

LE REIKI - Puis-JE Y ACCEDER ?

Vous n'avez rien à faire.

Dans la mesure où vous ressentez l'envie d'accéder à la détente et au bien-être, n'hésitez pas !
Ce moment vous accompagne et permet de dissoudre certains blocages, d'accompagner des traitements, d'aider à dénouer des situations.

Une tenue fluide est recommandée. Si la position allongée vous est inconfortable un soin sur le coté ou assis est possible. Cela est parfaitement adapté aux femmes enceintes et le bébé est en général très récéptif au Reiki.
Une séance de Reiki peut agir sur un symptôme immédiat mais il vise à en guérir les causes profondes.
Il n'y a rien de magique, de mystique, ni psychologie.
Un temps d'échange avant est important, tout comme le temps de repos nécessaire après, pour nous permettre d'établir le dialogue, et fixer l'axe de travail.
Vous goûtez à des moments uniques et privilégiés.


Une attente particulière ?
Nous allons approcher ensemble et guérir les causes profondes des symptomes qui se manifestent ; il demandent du temps pour se révéler et nous pouvons ensemble les aider à se dissoudre.
Un plein ressenti demande parfois un peu de temps et une séance aura des effets pendant des semaines.
Pour atteindre cette réelle profondeur, il est alors recommandé de bénéficier de plusieurs séances, (4 sont en général préconisées, espacées de 1 à 15 jours)
Par exemple, cet été plusieurs personnes sont venues continuer et appronfondir le travail que nous avions déja entrepris, et dans cette situation,
des soins quotidiens - tous les jours - sur un temps très court ont été donnés.

Je me méfie ?


Si cela vous interpèle c'est que vous avez envie de trouver le bon chemin, alors vous êtes certainement au bon endroit.
C'est en suivant votre propre cartographie que va se trouver votre chemin, je vous peux aider à le clarifier.

Le Reiki est un travail énergétique, il utilise des techniques proches du magnétisme sans connotation religieuse, et vise à une harmonisation générale des circulations énergétiques dans et autour de votre corps. Il travaille dans l'espace et le temps et ne demande à la personne qui reçoit le soin que d'être dans un état de réception, sans prérequis ni adhésion à un systeme de pensées ou de croyances.
Beaucoup de formes de pratiques Reiki existent et si elles sont toutes issues de l'enseignement de Mikao Usui, certains prétendent en être les héritiers plus directs ou plus purs que d'autres.
Certains prétendent que leur methode est la seule qui aurait reçu des preuves scientifiques dont on n'a que faire.
Cela n'a pas vraiment de sens, car Usui a su insufler une technique avec des bases clé que chaque praticien doit s'approprier intimement dans un souci de justesse.
Cependant, si tout le mode peut apprendre et pratiquer le Reiki, je suis convaincu qu'il est nécessaire d'avoir été initié au moins aux deux premiers degrés (si ce n'est au 3e degré) de Reiki et que le praticien ait pris le temps d'un travail sur soi réel avant de proposer des soins énergétiques.
Sans cela, l'approche n'est que cosmétique car la dimension intrinsèque et les techniques ne seront pas suffisement intégrées et maîtrisées pour réaliser des soins avec toute la pronfondeur qu'ils peuvent avoir.
Prudence envers les "gourous" et les spécialistes "vendeurs de rêves", le Reiki n'a rien de magique ni de mystique, on ne se pas fie à la multiplicité des techniques que le praticien peut mettre en avant : plus longue est la liste moins la rigeur et la maîtrise de ces techniques peut être hardeuse.
Un soin Reiki ne peut pas être imposé, la praticien n'agit pas comme hypnotiseur ou un magnétiseur, et le travail énergétique ne peut pas faire de mal s'il est pratiqué par un Maître Reiki qui agit de manière honête et juste.


Le meilleur thérapeuthe est la personne qui veut guérir, pas le médecin...


Ce que nous avons appelé ‘matière’ est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière.
Albert Einstein