Dans le cadre de nos chambres d'hôtes nous avons mis en place des soins énergétiques depuis bientôt 3 ans.
Sur simple demande, votre praticien se déplace ou il vous accueille même si vous ne résidez pas à la maison.
Avec la terre, le silence des lieux, les oiseaux : calme et détente : Le Bourgis vous offre ce moment unique de reconnexion profonde avec soi, avec sa lumière.
Le Reiki n'est pas un massage, vous restez habillé, allongé, (au chaud sous une couverture, ou assis si cela vous convient mieux), dans un espace choisi pour son calme et votre tranquillité.
Ce moment de relaxation pronfonde, accompagné d'un travail énergétique profond, vous aide, accompagne vos besoins et vos envies d'aller bien.
"Le Reiki permet d’aller chercher en soi ses ressources inhérentes... pour aller vers son épanouissement naturel."
En raison de très nombreuses demandes merci d'effectuer un premier contact par écrit lors de votre demande de réservation ou en direct :
UN SMS AU 06 17 98 03 12 ou un message energie@lebourgis.fr et via le bouton Whats'App en bas à droite...
Comme toutes les personnes qui ont reçu un soin ici au Bourgis, vous allez apprécier les bienfaits d'un soin.
光: le kanji de la lumière
Le Reiki est une pratique holistique d'harmonisation énergétique, qui donne accès à une relaxation profonde et permet de retrouver une réelle plénitude.
(Holistique : "qui s'intéresse à son objet dans sa globalité" : comprendre ici dans son entièreté de traitement dans l'espace et dans le temps.)
Il n'y a pas de prérequis, juste l'envie d'accéder à la détente et au bien-être.
Ce moment vous accompagne et permet de dissoudre certains blocages, d'accompagner des traitements, d'aider à dénouer des situations et aider à en sortir.
Une tenue fluide est recommandée. Si la position allongée vous est inconfortable un soin sur le coté ou assis est possible. Cela est parfaitement adapté aux femmes enceintes et le bébé est en général très récéptif au Reiki.
Une séance de Reiki peut agir sur un symptome immédiat mais il vise à en guérir les causes profondes.
Il n'y a rien de magique, de mystique, ni psychologie. Un temps d'échange avant est important, tout comme le temps de repos nécessaire après.
Vous goûtez à des moments uniques et privilégiés.
Certains parlent d'initiation, je préfère le terme d'harmonisation pour designer l'apprentissage et l'enseignement que j'ai reçu pour aujourd'hui qui me donnent accès à une certaine écoute, une sensibilité et une technique de travail énergétique.
![]()
Nicolas Simonin
Praticien énergétique depuis bientôt 3 ans (et plus de 150 soins !), maîtrise de 3e degré en Reiki traditionnel USUI.
Vous propose aux beaux jours des séances en toute tranquillité sur la terrasse, dans des coins paisibles du jardin, et toute l'année et pour tous dans la maison... en toute quiétude.
Nicolas peut se rendre chez vous, dans le Perche.
Enseignement reçu :
• Initiation base I-II : par Fabienne Lafoy, Maitre enseignant, Bellême, mai 2021, décembre 2022
• Guide Thérapeute Energétique, medium : Agnès Stevenin, Paris
• Niveau III : par Catherine Amberny, Maître Reiki, Sophrologue,Thérapeute et enseignante : Argenton-sur-Creuse, octobre 2022
• Assistant de Catherine Amberny, pour les élèves passant leur 2e degré, janvier 2023.
• Formation en ligne de Gérard Galiana "Le magnétisme pour tous" mars 2023.
• Le terme de Maitre Reiki qualifie le "degré d'harmonisation" d'une personne, niveau vibratoire developpé par les initiations et les enseignements reçus, et principalement par son propre travail énergétique et spirituel.
Certifications :![]()
![]()
![]()
Signataire de the Reiki Chart - profession : Code ROME: K1103 APE 9329Z
Le Reiki n'est pas une secte, sa pratique ne fait pas appel à des forces occultes magiques,
ce n'est pas une religion, mais... une certaine écoute du monde. C'est pour le praticien une démarche spirituelle et plus simplement pour celui que le reçoit, une pratique énergétique.
Ce travail energétique peut être effectué sur tout être, sur une relation ou sur une situation, passée, présente ou future.
Le Reiki ouvre une porte vers une dimension dont nous n'avons pas toujours conscience et qui est là simplement en chacun de nous.
Le praticien travaille avec l'énergie et principalement sur son harmonisation, sans prendre parti, il n'y a pas de psychologie. Le Reiki accompagne ce qu'on pourrait appeler un processus "d'auto-guérison". Le praticien travaille avec l'énergie, tout comme le magnétiseur, il travaille sur un processus d'harmonisation qui permet un ré-équilibrage général, les techniques sont voisines.
Dans une philosophie assez proche de la Médecine Chinoise : on n'attend pas d'être malade pour se soigner !
Le Reiki agit à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel, sur l'ensemble des zones énergétiques, les chakras, la ligne du hara, les auras.
Si nous pouvons tenter d'agir directement sur un syptôme, il s'agit surtout d'aller vers les causes profondes pour libérer ce qui l'a provoqué. Pour lâcher progressivement tout ce que nous dont n'avons pas besoin, pour appaiser notre vie.
Alors qu'en Suisse le Reiki est remboursé par les mutuelles, certaines associations Françaises ont une vision rétrograde des pratiques énergétiques et s'acharnent à vouloir apporter des preuves scientifiques et déconstruire certains aspects du Reiki faute de "preuves". Peut-être faut il reconnaitre que la science a des limites, qu'elle n'explique pas tout et qu'elle ne dispose pas (encore) des outils nécessaires pour rassurer ceux qui en ont besoin. Pour ma part je n'ai pas besoin d'être rassuré par des preuves, ce qui me fait avancer dans cette voie, ce sont les résultats et les encouragements des personnes qui ont reçu un soin.
Certains se refusent à utiliser le mot "soin" pour parler du moment où le praticien travaille.
Tant qu'il fait du bien (et il va beaucoup plus profond que ça!) et qu'il aide à soigner, pourquoi ne l'appelerait-on pas ainsi? Avez vous besoin d'un diplôme et que vous soyiez medecin pour vous soigner? Pourquoi cela serait-il différent ?
Le Reiki ne se subsitue pas à un autre traitement ni à la médecine.
Et... Le meilleur thérapeuthe est le malade, pas le médecin...